Mise à jour le 2 août 2018
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AdGear Technologies, Inc. (« AdGear ») s’engage à protéger la confidentialité en ligne des consommateurs.
Cette politique relative aux témoins explique comment et pourquoi AdGear utilise les témoins afin de vous reconnaître lorsque vous visitez des sites web en ligne.
- Qu’est-ce qu’un témoin?
- À quelles fins les témoins sont-ils utilisés?
- Quels sont les types de témoins utilisés?
- Pouvez-vous refuser les témoins?
Pour plus d’information sur les façons dont nous recueillons, utilisons et partageons vos renseignements personnels, veuillez lire la Politique de confidentialité de la plateforme AdGear.
Qu’est-ce qu’un témoin?
Un témoin est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur ou appareil mobile par les sites web que vous visitez. Les témoins peuvent contenir un identifiant unique (cookie ID), qui consiste en une suite de caractères que les sites web et les serveurs utilisent pour identifier le navigateur sur lequel le témoin est stocké. Les témoins peuvent aussi contenir d’autres informations incluant le nom du serveur ou du site web que vous avez visité, la durée de la période où le témoin restera dans votre appareil, ainsi que d’autres informations d’identification non personnelle. Les témoins utilisés par AdGear ne contiennent aucun nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ou toute autre information pouvant vous identifier en tant que personne.
À quelles fins les témoins sont-ils utilisés?
Les témoins permettent aux sites web et aux serveurs d’offrir une grande partie des services en ligne de base dont nous profitons chaque jour. Lorsque vous faites des achats en ligne, les témoins de votre navigateur permettent aux sites web que vous visitez de vous rendre certains services pratiques, comme se souvenir des articles que vous avez regardés récemment, de vos préférences d’affichage et des articles que vous avez mis dans votre panier d’achat. Lorsque vous vous identifiez pour entrer sur un site web, celui-ci doit utiliser un témoin pour se rappeler quel est votre navigateur afin que vous n’ayez pas à vous identifier à nouveau toute la journée. Les témoins permettent aussi aux sites web de recueillir des données sur la fréquentation, le nombre de visiteurs pour une période donnée par exemple.
AdGear envoie un témoin à votre navigateur lorsque vous visitez un site web qui utilise notre technologie pour diffuser des annonces ou pour suivre les clics et les impressions. Si votre navigateur accepte le témoin, celui-ci sera stocké dans votre navigateur. AdGear utilise ces témoins pour améliorer votre expérience publicitaire en ligne. Nous utilisons les témoins pour déterminer quelles publicités sont les plus pertinentes pour vous et cibler celles qui correspondent le mieux à vos préférences. Nous nous servons également des témoins pour éviter de vous montrer à nouveau du contenu que vous avez déjà vu, pour améliorer le suivi et les performances des campagnes publicitaires et pour d’autres fins commerciales.
Quels sont les types de témoins utilisés?
Le tableau ci-dessous décrit les types de témoins pouvant être utilisés et leurs fonctions.
Domaine | Nom du témoin | Type de témoin | Durée | Fonction |
samsungads.ca | AdGear_UID | Persistant | 13 mois | AdGear_UID contient un identifiant unique utilisé par la plateforme technologique d’AdGear (« Plateforme ») pour identifier les navigateurs et les appareils. La Plateforme utilise cet identifiant lorsqu’elle effectue des tâches de diffusion de publicités comme la sélection (déterminer quelles publicités montrer au consommateur) et le suivi du rendement. Cet identifiant peut aussi être utilisé pour associer à l’appareil des attributs qui serviront à faire du ciblage comportemental. |
samsungads.ca | AdGear_OPTOUT | Persistant | 5 ans | Lorsque l’appareil d’un consommateur se connecte à la Plateforme, AdGear_OPTOUT indique à la Plateforme que l’utilisateur de cet appareil a choisi de désactiver le ciblage comportemental. |
samsungads.ca | AdGear_Session | Session | Supprimé à la fermeture du navigateur | AdGear_Session contient de l’information qu’AdGear utilise pour fournir à ses clients éditeurs certaines fonctionnalités de diffusion liées aux interactions entre publicités sur une même page. AdGear_Session est utilisé pour déterminer quelles publicités devraient ou ne devraient pas être diffusées ensemble sur la même page. |
adgrx.com | ADGRX_UID | Persistant | 13 mois | ADGRX_UID contient un identifiant unique utilisé par la Plateforme pour identifier les navigateurs et les appareils. Elle utilise cet identifiant pour enchérir en temps réel et effectuer des tâches de diffusion publicitaire telles que la sélection des publicités et le suivi du rendement. Cet identifiant peut aussi être utilisé pour associer à l’appareil des attributs qui serviront à faire du ciblage comportemental, ou pour associer plusieurs appareils (publicité multiappareils). |
adgrx.com | ADGRX_OPTOUT | Persistant | 5 ans | ADGRX_OPTOUT contient une seule valeur : « Vrai ». Cette valeur indique que l’utilisateur de l’appareil a choisi de désactiver le ciblage comportemental. |
adgrx.com | ADGRX_COOP_CSRF_TOKEN | Session | Supprimé à la fermeture du navigateur | Lorsqu’un consommateur désactive le ciblage comportemental au moyen d’une application web tierce, ADGRX_COOP_CSRF_TOKEN est généré par les serveurs d’AdGear et contient une valeur de sécurité aléatoire utilisée pour indiquer le refus du ciblage comportemental sur la Plateforme. |
adgrx.com | ADGRX_CM_ADD_THIS_BRIDGED ADGRX_CM_ADOBE_AAM_BRIDGED ADGRX_CM_ADSTANDING_BRIDGED ADGRX_CM_APPNEXUS_BRIDGED ADGRX_CM_CASALE_BRIDGED ADGRX_CM_DRAWBRIDGE_BRIDGED ADGRX_CM_FREEWHEEL_BRIDGED ADGRX_CM_GOOGLE_BRIDGED ADGRX_CM_IPONWEB_BRIDGED ADGRX_CM_LIVERAMP_BRIDGED ADGRX_CM_LOTAME_BRIDGED ADGRX_CM_NIELSEN_BRIDGED ADGRX_CM_PUBMATIC_BRIDGED) ADGRX_CM_RUBICON_BRIDGED ADGRX_CM_RUN_DSP_BRIDGED ADGRX_CM_SPOTX_BRIDGED ADGRX_CM_TREMOR_BRIDGED ADGRX_CM_YAHOO_BRIDGED | Persistant | 1 jour | Ces témoins contiennent une seule valeur (« 1 »), qui indique qu’AdGear a réussi à partager l’identifiant associé à l’appareil (contenu dans le témoin ADGRX_UID) avec le service d’échange d’annonces spécifié dans le nom du témoin. À l’avenir, lorsque l’appareil associé à l’identifiant se connectera au service d’échange d’annonces spécifié, ce service transmettra l’identifiant aux systèmes d’enchères en temps réel d’AdGear. |
Pouvez-vous refuser les témoins?
Vous pouvez refuser les publicités ciblées par centres d’intérêt provenant d’AdGear. Cliquez ici pour les désactiver et la Plateforme ne vous montrera plus de publicités axées sur vos habitudes de navigation.
Lorsque vous désactivez le ciblage par centres d’intérêt, un témoin de refus (opt-out) sera stocké dans votre navigateur. La Plateforme saura que vous avez fait ce choix en lisant votre témoin de refus, et appliquera ce choix à tous les annonceurs utilisant la Plateforme. Si vous supprimez le témoin de refus, il vous faudra réautoriser les témoins d’AdGear afin de pouvoir désactiver le ciblage à nouveau.
Les logiciels systèmes d’appareils mobiles comme Apple iOS ou les Services Google Play offrent des mécanismes permettant aux consommateurs de refuser que l’information relative à leur utilisation d’applications mobiles soit employée pour diffuser des publicités ciblées sur leur appareil. Pour plus d’information ou pour utiliser ces mécanismes de refus, consultez les paramètres de votre appareil (« désactiver les annonces par centres d’intérêt » sur les appareils Android et « suivi publicitaire limité » sur les appareils iOS).