Politique de confidentialité de la plateforme (UE + Royaume-Uni + Suisse)

Mise à jour le 1er août 2023

Pour consulter la Politique de confidentialité corporative d’AdGear, cliquez ici.

AdGear Technologies, Inc. (« AdGear »), une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Canada, Inc., opérant sous le nom de Samsung Ads, s’engage à protéger la vie privée des consommateurs. AdGear est une société de technologie publicitaire. AdGear travaille avec des échanges publicitaires et des éditeurs publicitaires pour diffuser de la publicité sur des sites Web, des applications mobiles, des services à la demande et de streaming, et des services de diffusion traditionnels.

La présente Politique de confidentialité de la plateforme s’applique à la collecte et à l’utilisation des informations qu’AdGear, en tant que responsable du traitement des données, recueille auprès des personnes qui consultent et entendent les publicités qui sont diffusées via la plateforme technologique d’AdGear (« Destinataires de la publicité »). La présente Politique de confidentialité de la plateforme ne s’applique pas à l’opérateur du site Web ou de l’application qui utilise notre plateforme technologique, y compris les affiliés de Samsung. Si vous possédez un Compte Samsung, veuillez consulter la politique de confidentialité du Compte Samsung pour votre compte et l’Avis de confidentialité Samsung Ads associé ou l’Avis de confidentialité des publicités basées sur les intérêts.

  • Types d’informations recueillies
  • Finalités de la collecte de données
  • Base juridique du traitement
  • Utilisation de cookies et pixels
  • Technologie multi-dispositifs d’AdGear
  • Partage d’informations avec des tiers
  • Lieu du traitement
  • Sécurité et conservation des données
  • Vos choix
  • Vos droits
  • Politiques et pratiques de gouvernance
  • Modifications apportées à la présente Politique
  • Comment nous contacter

Types d’informations collectées ou déduites

Lorsqu’un Destinataire de la publicité utilise son appareil Samsung SmartHub (TV ou mobile) ou utilise autrement une application ou un site Web intégré à la plateforme technologique d’AdGear, nous obtenons certaines informations sur le Destinataire de la publicité et sur l’appareil utilisé. Les types d’informations qui peuvent être collectées dépendent du type d’appareil, des paramètres de l’appareil, des choix publicitaires du Destinataire de la publicité et de la manière dont le Destinataire de la publicité utilise l’appareil. Les types d’informations qui peuvent être recueillies sont :

  • des informations sur l’appareil, telles que le modèle de l’appareil, le modèle matériel, les paramètres de l’appareil, les connexions à d’autres appareils, l’opérateur de réseau mobile ou Internet, l’adresse IP, le navigateur Web ou les caractéristiques de l’application, la version actuelle du logiciel et les identifiants publicitaires, y compris l’identifiant publicitaire Tizen (téléviseurs intelligents) et l’identifiant publicitaire Google (appareil mobile)
  • des informations sur la navigation et l’utilisation des appareils et des applications, telles que les canaux et les applications utilisés, les pages Web visitées, les vidéos et autres contenus diffusés en continu, les termes de recherche, les dates, les heures et la durée de l’activité
  • des informations sur la publicité, telles que les publicités qui ont été affichées, l’appareil, la page Web ou l’application sur lequel elles ont été affichées, l’heure à laquelle la publicité a été affichée et les interactions du Destinataire de la publicité avec la publicité
  • du contenu soumis par le Destinataire de la publicité, comme les informations saisies dans un formulaire, une enquête ou un concours lors de l’interaction avec une publicité
  • des informations sur l’utilisateur de l’application, telles que le nom d’utilisateur, le prénom et le nom de famille, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone

AdGear Technologies collecte également des informations concernant les intérêts et les profils démographiques des Destinataires de la publicité auprès de tiers tels que des annonceurs, des agences de publicité, des éditeurs de publicités, des réseaux publicitaires et d’autres plateformes de gestion de données qui gèrent les données de première et de tierce partie. Nous faisons appel à des tiers pour déduire l’emplacement de l’appareil utilisé par le Destinataire de la publicité. L’emplacement peut inclure le pays, la ville, le code postal et, dans certains cas, une localisation précise.

Finalités de la collecte de données

Nous traitons les informations personnelles que nous obtenons aux fins de diffuser de la publicité en ligne sur des sites Web, des applications mobiles, des services à la demande et de streaming, et des services de diffusion traditionnels pour le compte d’échanges publicitaires et d’éditeurs publicitaires. Nos utilisations comprennent :

  • la diffusion de la publicité, par exemple en permettant aux connexions techniques de diffuser la publicité sur l’appareil du Destinataire de la publicité et de mesurer la réussite de la diffusion
  • la personnalisation des publicités, comme le développement d’audiences personnalisées pour les publicités afin d’augmenter la pertinence des publicités pour le Destinataire de la publicité
  • la mesure et l’analyse de la publicité, telles que le suivi du nombre de fois qu’une publicité est affichée et si les Destinataires de la publicité ont interagi avec la publicité ou visité le site Web ou le magasin de l’annonceur ou effectué un achat lié à la publicité
  • le suivi de plusieurs appareils, comme l’établissement de connexions entre les appareils associés (voir « Technologie multi-dispositifs d’AdGear » ci-dessous pour plus d’informations)
  • la sécurisation de notre plateforme et de nos services, comme la détection d’activités malveillantes, y compris l’interférence ou l’interruption de nos services de diffusion publicitaire
  • la sélection, la diffusion, la mesure et l’analyse des publicités et du contenu que nous envoyons

Dans certains pays, ces finalités sont appelées publicité comportementale à contexte transversal, publicité ciblée ou publicité personnalisée, et utilisent des technologies de profilage exclusives.

Base juridique du traitement

Lorsque la loi l’autorise, nous traitons les informations personnelles conformément à notre intérêt commercial légitime à assurer l’efficacité de nos publicités et l’exactitude de notre ciblage des appareils qui ne sont pas outrepassés par les intérêts, droits et libertés du Destinataire de la publicité en ce qui concerne les informations personnelles que nous obtenons. Dans certains pays, nous exigeons le consentement pour recueillir et utiliser ces informations personnelles. Dans ces pays, nous nous appuyons sur le consentement du Destinataire de la publicité, qui est recueilli et nous est fourni par l’opérateur du site Web ou de l’application qui utilise notre technologie.

AdGear traite les informations personnelles aux fins décrites ci-dessus. La base juridique d’AdGear pour traiter les informations personnelles est décrite ci-dessous :

 

 

 

Promouvoir nos intérêts commerciaux (intérêt légitime)

Article 6(1)(f) du RGPD

 

  • la diffusion de la publicité, par exemple en permettant aux connexions techniques de diffuser la publicité sur l’appareil du Destinataire de la publicité et de mesurer la réussite de la diffusion
  • la mesure et l’analyse de la publicité, telles que le suivi du nombre de fois qu’une publicité est affichée et si les Destinataires de la publicité ont interagi avec la publicité ou visité le site Web ou le magasin de l’annonceur ou effectué un achat lié à la publicité
  • le suivi de plusieurs appareils, comme l’établissement de connexions entre les appareils associés (voir « Technologie multi-dispositifs d’AdGear » ci-dessous pour plus d’informations)
  • la sécurisation de notre plateforme et de nos services, comme la détection d’activités malveillantes, y compris l’interférence ou l’interruption de nos services de diffusion publicitaire

·        la réponse à vos demandes, instructions et questions

·        le maintien des mesures de sécurité adéquates

·        la protection en matière de responsabilité, y compris la conformité aux normes du secteur et l’application de nos politiques

Se conformer à la loi, aux obligations réglementaires et aux processus juridiques

Article 6(1)(c) du RGPD

 

·        le respect des lois applicables et des ordonnances réglementaires et administratives ou judiciaires
 

Avec votre consentement

Article 6(1)(a) du RGPD

 

Remarque : vous pouvez retirer votre consentement à tout moment

  • la personnalisation des publicités, comme le développement d’audiences personnalisées pour les audiences afin d’augmenter la pertinence des publicités pour le Destinataire de la publicité

·        vous permettre de lier votre compte Samsung à du contenu tiers

·        le traitement de catégories particulières de données, telles que la géolocalisation

 

Utilisation de cookies et pixels

AdGear peut utiliser des cookies, des pixels et d’autres technologies pour recueillir des informations sur la visualisation par le Destinataire de la publicité d’une publicité ou d’une activité de navigation. Un cookie est un petit fichier texte qui peut être stocké sur l’ordinateur d’un Destinataire de la publicité lorsque le navigateur de cet ordinateur affiche une publicité ou un site Web de l’un des clients ou partenaires d’AdGear. Un pixel est une image transparente qui peut apparaître dans une publicité. AdGear utilise des cookies et des pixels pour reconnaître les navigateurs Web afin de déceler l’activité des utilisateurs au fil du temps. Si le consentement est requis pour utiliser des cookies ou des pixels, ou d’autres technologies, nous demandons à l’éditeur de publicité de recueillir le consentement du Destinataire de la publicité et de nous le fournir.

Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière dont vous pouvez exercer vos choix, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.

Technologie multi-dispositifs d’AdGear

Durant une journée typique, un consommateur connecté à Internet peut utiliser plusieurs navigateurs et appareils différents, dont des ordinateurs de bureau ou portables, des smartphones, des tablettes et des téléviseurs intelligents. Par conséquent, un seul Destinataire de la publicité peut avoir plusieurs profils, qu’ils soient comportementaux, démographiques ou axés sur les centres d’intérêt ou sur les préférences, fragmentés entre plusieurs navigateurs et appareils. AdGear utilise sa technologie multi-dispositifs exclusive pour relier ces profils, appareils ou ensembles d’appareils, en fonction d’attributs, de comportements ou de préférences de consommateurs communs. Au nom de nos clients, nous pouvons utiliser ces groupements (segments de consommateurs) pour cibler les campagnes publicitaires.

Notre technologie multi-dispositifs utilise des méthodes déterministes et probabilistes pour établir des connexions entre les dispositifs associés. La méthode déterministe s’appuie sur des informations immuables, telles que des identifiants de dispositif ou des informations de connexion hachées. La méthode probabiliste utilise des informations variables provenant d’appareils et de navigateurs, y compris l’adresse IP et les informations du navigateur, qui peuvent changer au fil du temps et peuvent être partagées par plusieurs consommateurs individuels. Grâce à ces méthodes d’analyse, notre technologie multi-dispositifs est en mesure de déduire si les appareils sont susceptibles d’appartenir à un seul consommateur ou à différentes personnes au sein d’un même foyer.

Partage d’informations avec des tiers

AdGear peut recevoir ou partager des informations personnelles avec des tiers dans les circonstances suivantes :

  • AdGear permet aux services publicitaires et à d’autres tiers de collecter des informations sur les Destinataires de la publicité via des technologies automatisées et des connexions de serveur à serveur dans le cadre des services fournis aux clients d’AdGear par le biais de la plateforme technologique AdGear.
  • Les informations fournies volontairement par le Destinataire de la publicité, au moyen de formulaires ou de champs intégrés dans les éléments créatifs publicitaires, peuvent être collectées et partagées avec le client au nom duquel la campagne publicitaire est diffusée, à la demande spécifique du client. Ces informations sont utilisées par l’annonceur et ses prestataires de services conformément aux politiques de confidentialité de l’annonceur, par exemple pour fournir au Destinataire de la publicité les biens, services ou informations demandés. Jamais nous ne distribuerons ces informations à des tiers pour une raison autre que celle indiquée dans la publicité.
  • Pour communiquer des informations aux annonceurs, agences de publicité et éditeurs utilisant notre plateforme concernant l’efficacité de la publicité, y compris les vues et les actions prises par le Destinataire de la publicité
  • AdGear peut permettre à certains tiers de collecter des informations afin de protéger la sécurité de la plateforme et de l’écosystème en ligne d’AdGear, y compris pour détecter et prévenir les activités malveillantes ou le trafic frauduleux. Ces tiers peuvent inclure des échanges publicitaires, des plateformes et des marchés de gestion de données, des fournisseurs de données de géolocalisation et des fournisseurs de technologie d’évaluation de la visibilité de la publicité. Nous pouvons divulguer ces informations dans le cas où nous soupçonnons raisonnablement une activité malveillante ou un trafic frauduleux, ou lorsque cela est requis par la loi, une assignation ou tout autre processus juridique, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
  • Sous réserve de la législation applicable en matière de confidentialité, AdGear peut partager certaines informations personnelles avec une ou plusieurs sociétés affiliées ou filiales d’AdGear, telles que notre société mère, Samsung Electronics Canada Inc.
  • Nous partageons certaines informations personnelles avec nos prestataires de services, tels que nos prestataires d’hébergement de données.
  • Nous partageons certaines informations personnelles sur les consommateurs avec des tiers qui nous fournissent des informations pour permettre la publicité ciblée sur le ou les sites Web et les applications qui utilisent notre technologie.

En outre, nous pouvons partager les informations personnelles que nous collectons à votre demande. AdGear, nos filiales et sociétés affiliées, et nos prestataires de services tiers peuvent également divulguer des informations vous concernant (1) si nous sommes tenus de le faire par la loi ou une procédure judiciaire (comme une ordonnance du tribunal ou une assignation) ; (2) en réponse aux demandes des agences gouvernementales, comme les autorités chargées de l’application de la loi ; (3) pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ; (4) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou autre ou une perte financière ; (5) en lien avec une enquête portant sur des activités illégales suspectées ou avérées ; (6) en cas de vente ou de transfert potentiel ou réel de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris en cas de fusion, d’acquisition, de coentreprise, de réorganisation, de cession, de dissolution ou de liquidation) ; ou (7) dans d’autres cas avec votre consentement.

Lieu de traitement

Le siège de la technologie et des services d’AdGear Technologies, Inc. est situé à Montréal (Québec), au Canada. Les informations personnelles peuvent être transférées ou communiquées en dehors du Québec, au Canada, dans le cadre de la prestation de services aux clients d’AdGear ou lorsqu’elles sont traitées par les prestataires de services d’AdGear au nom d’AdGear. Elles peuvent notamment être transférées vers les pays de l’Espace économique européen (EEE), la République de Corée, le Royaume-Uni, la Suisse, les États-Unis d’Amérique, le Mexique et l’Inde.

Informations spéciales pour les résidents de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse :

La Commission européenne a déterminé que certains pays en dehors de l’EEE protègent adéquatement les informations personnelles, ce qui signifie que les données peuvent être transférées de l’EEE vers ces pays. Le Royaume-Uni et la Suisse ont adopté des mécanismes similaires concernant la protection adéquate. Vous trouverez une liste de ces mécanismes ici :

Veuillez noter que la loi sur la protection des données et les autres lois des pays vers lesquels vos informations personnelles peuvent être transférées peuvent ne pas être aussi complètes que celles de votre pays.

Les clauses contractuelles types (CCT) sont des engagements écrits entre les parties qui peuvent être utilisés comme base pour les transferts de données de l’EEE vers des pays tiers en fournissant des garanties appropriées en matière de protection des données. Les CCT ont été approuvées par la Commission européenne. De telles clauses ont également été approuvées pour les transferts de données vers des pays en dehors du Royaume-Uni et de la Suisse. Nous nous appuyons sur les CCT pour nos transferts de données lorsque cela est nécessaire et dans les cas où ils ne sont pas couverts par une décision d’adéquation.

Sécurité et conservation des données

AdGear emploie des mesures de protection administratives, techniques et physiques destinées à protéger les informations personnelles que nous obtenons contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés. Bien qu’aucune méthode de stockage ou de transmission électronique via Internet ne soit sécurisée à 100 %, nous nous engageons à utiliser des méthodes commercialement acceptables et appropriées pour protéger toutes les informations sous notre contrôle (personnelles ou autres).

AdGear conserve les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services convenus à nos clients, ou aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus, ou faire appliquer la présente politique. Nous conservons également les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir des rapports liés à l’assistance et des analyses de tendances, jusqu’à dix-huit (18) mois.

Vos choix

Désactivation du ciblage sur la plateforme AdGear

Vous pouvez désactiver le ciblage publicitaire par centres d’intérêt effectué par la plateforme AdGear. Pour le désactiver via la plateforme AdGear, veuillez cliquer ici. Pour réactiver le ciblage publicitaire par centres d’intérêt d’AdGear sur la plateforme AdGear, veuillez cliquer ici.

Lorsque vous désactivez la publicité par centres d’intérêt sur la plateforme AdGear, un cookie de désactivation sera stocké dans votre navigateur Web. La plateforme d’AdGear tiendra compte du choix que vous avez fait en lisant votre cookie de désactivation et appliquera votre choix à tous les annonceurs utilisant notre plateforme. Si vous supprimez le cookie de désactivation, le ciblage sera réactivé et il vous faudra réautoriser les cookies d’AdGear afin de pouvoir désactiver le ciblage à nouveau.

Désactivation du ciblage sur les appareils mobiles et les navigateurs Web

Les systèmes d’exploitation d’appareils mobiles, tels qu’Apple iOS ou les Services Google Play, fournissent des mécanismes qui permettent aux consommateurs de refuser que les informations relatives à leur utilisation d’applications mobiles soient employées pour diffuser des publicités ciblées sur leur appareil mobile. Pour plus d’informations, ou pour désactiver le ciblage à l’aide de ces mécanismes, consultez les paramètres de votre appareil (actuellement : « Désactiver les publicités basées sur les centres d’intérêt » sur les appareils Android et « Limiter le suivi des publicités » sur les appareils iOS).

Autorégulation du secteur

AdGear soutient les programmes d’autorégulation du secteur, y compris AdChoices, et adhère aux règles et réglementations stipulées par les éléments suivants :

  • en Europe, l’Alliance européenne pour la publicité numérique interactive (d’après le nom anglais, « EDAA »).

AdChoices est le programme d’autorégulation de la publicité en ligne basée sur les centres d’intérêt, conçu pour permettre aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux contrôler les publicités qui leur sont affichées en fonction de leurs centres d’intérêt en ligne.

Pour savoir comment désactiver la publicité basée sur les centres d’intérêt des réseaux publicitaires, veuillez consulter www.youronlinechoices.eu.

Dans certains pays européens, Samsung est enregistré en tant que fournisseur du Cadre pour la transparence et le consentement d’IAB Europe, qui est conçu pour fournir aux consommateurs la possibilité de choisir quelle tierce partie peut accéder à, et traiter leurs informations personnelles dans le but de diffuser des publicités basées sur les centres d’intérêt, soit par le biais d’un mécanisme d’activation ou de désactivation en fonction de la base juridique du fournisseur et de l’utilisation des informations personnelles. AdGear participe au Cadre pour la transparence et le consentement d’IAB Europe et se conforme à ses Spécifications et Politiques. AdGear porte le numéro d’identification 790.

Vos droits

Sous réserve de la loi applicable, vous avez le droit de demander l’accès aux informations que nous conservons à votre sujet ou de demander que nous corrigions, modifiions ou effacions les informations en nous contactant comme indiqué dans la section Comment nous contacter de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez vous opposer à tout moment, pour des raisons légitimes, au traitement de vos informations personnelles, et nous appliquerons vos préférences à l’avenir.

Nous ferons tout notre possible pour vous fournir une copie des informations personnelles ou pour corriger, modifier ou effacer les informations inexactes vous concernant dans la mesure du possible, comme l’exige la loi en vigueur.

Sous réserve de la loi applicable, vous pouvez également recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, toute information que vous nous avez fournie à votre sujet, sur la base d’un consentement ou d’un contrat auquel vous êtes partie. Vous avez le droit de faire transmettre ces informations à une autre société, lorsque cela est techniquement possible. Conformément à la loi applicable, vous pouvez nous demander de restreindre l’utilisation de vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple pendant que nous examinons une autre demande que vous avez soumise, par exemple, une demande de mise à jour de vos informations personnelles.

Lorsque la loi le prévoit, vous pouvez retirer tout consentement que vous avez précédemment fourni ou vous opposer à tout moment pour des motifs légitimes au traitement de vos informations personnelles, et nous appliquerons vos préférences à l’avenir. Cela n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos informations sur la base de votre consentement avant son retrait.

Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données si vous n’êtes pas satisfait de nos réponses. Si vous pensez qu’AdGear dispose d’informations vous concernant qui ont été traitées en violation de la loi existante sur la protection des données, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données (« DPD ») à l’adresse privacy@adgear.com.

Politiques et pratiques de gouvernance

AdGear a nommé un Délégué à la protection des données chargé de superviser la conformité d’AdGear à la présente Politique de confidentialité de la plateforme. Voir « Comment nous contacter » pour plus d’informations sur la manière de contacter le Délégué.

AdGear maintient un cadre pour la protection de toutes les informations personnelles qu’elle collecte sur les Destinataires de la publicité par le biais de la plateforme technologique AdGear. Le cadre comprend des politiques et procédures conçues pour aider AdGear à se conformer à la présente Politique de confidentialité. Ce cadre exige que tous les employés protègent la confidentialité de toutes les informations personnelles qu’AdGear traite via la plateforme technologique AdGear tout au long du cycle de vie de ces informations personnelles. Le cadre de confidentialité d’AdGear comprend les codes de conduite des employés, les obligations de signalement des violations, les politiques de conservation et de destruction des données, la formation des employés et les procédures pour traiter les plaintes et fournir aux personnes un accès à leurs informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité de la plateforme.

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité de la plateforme

AdGear se réserve le droit de changer, de modifier, d’ajouter ou de supprimer des parties de la présente Politique de confidentialité de la plateforme à tout moment et sans préavis. Nous vous informerons de toute modification apportée à la présente Politique de confidentialité de la plateforme dans ce domaine en publiant la date d’entrée en vigueur en haut de la présente Politique de confidentialité de la plateforme afin que vous soyez au courant des informations que nous collectons, de la manière dont elles sont utilisées et des circonstances dans lesquelles elles sont divulguées.

Comment nous contacter

Les questions, commentaires ou préoccupations liés à notre Politique de confidentialité de la plateforme peuvent être adressés à notre DPD à l’adresse privacy@adgear.com.

AdGear Technologies Inc.
Délégué à la protection des données
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Montréal (Québec) H3B 1X9