Mise à jour le 24 juillet 2020

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Pour la Politique relative aux témoins, cliquez-ici.

AdGear Technologies, Inc. (« AdGear ») s’engage à protéger la confidentialité en ligne des consommateurs. De temps à autre, AdGear recueille, stocke et utilise des renseignements tels que votre type de navigateur ou votre adresse IP. Nous utilisons ces données aux fins décrites dans cette politique.

  • Types de renseignements recueillis
  • Buts de la collecte de renseignements
  • Qu’est-ce qu’un témoin?
  • Technologie multiappareils d’AdGear
  • Partage de renseignements avec des tiers
  • Lieu de traitement
  • Sécurité et conservation des données
  • Vos choix
  • Vos droits
  • Changements à cette politique
  • Contactez-nous

Types de renseignements recueillis

Lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application qui dépend de la plateforme technologique d’AdGear, nous obtenons certaines informations sur vous et votre appareil. En fournissant des services de diffusion et de sélection d’annonces, la technologie publicitaire d’AdGear peut recueillir les types de renseignements plus bas, aussi connus sous le nom de « données d’en-tête HTTP » ou « données de parcours de navigation » :

  • Type de navigateur utilisé pour voir l’annonce
  • Système d’exploitation de l’appareil utilisé pour voir l’annonce
  • Information des témoins stockés dans le navigateur utilisé pour voir l’annonce
  • Information sur les identifiants associés à l’appareil utilisé pour voir l’annonce
  • Adresse IP à partir de laquelle l’appareil utilisé pour voir l’annonce accède à un site web ou une application mobile
  • Information sur l’activité du consommateur sur cet appareil, y compris les pages web visitées et les applications utilisées
  • Information sur l’emplacement géographique du fournisseur Internet de l’appareil utilisé pour voir l’annonce

Nous pourrions recueillir des données considérées comme des renseignements personnels selon la loi en vigueur.

Buts de la collecte de renseignements

Nous traitons les renseignements personnels obtenus dans le but de :

  • les conserver et les consulter;
  • personnaliser les publicités que nous vous envoyons selon vos intérêts et de la manière dont vous interagissez avec les publicités;
  • sélectionner, diffuser, suivre et analyser le contenu et les annonces que nous diffusons.

Nous traitons les renseignements personnels en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes afin de garantir l’efficacité de notre publicité et la précision de notre ciblage tout en respectant vos intérêts, droits et libertés en ce qui concerne les informations que nous recueillons. Lorsque requis par la loi, nous devons obtenir le consentement du consommateur avant de traiter certains renseignements personnels, qui est recueilli et nous est transmis par l’exploitant du site web ou de l’application utilisant notre technologie.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un petit fichier texte qui peut être stocké dans l’ordinateur d’un consommateur lorsque le navigateur de cet ordinateur affiche la publicité ou le site web d’un client ou partenaire d’AdGear.

La plateforme d’AdGear peut employer des témoins pour recueillir des renseignements sur vous. Le témoin AdGear est unique au navigateur du consommateur. Il ne contient pas le nom du consommateur ni son adresse, numéro de téléphone ou adresse courriel, ni aucun autre renseignement pouvant l’identifier directement. Avant d’utiliser des témoins non essentiels, AdGear doit obtenir le consentement du consommateur, qui est recueilli et nous est transmis par l’exploitant du site web utilisant notre technologie.

Pour plus d’information sur les témoins que nous utilisons et les façons dont vous pouvez exercer vos choix, consultez notre Politique relative aux témoins.

Durant une journée typique, un consommateur connecté à Internet peut utiliser plusieurs navigateurs et appareils différents, incluant un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un téléphone intelligent, une tablette et un téléviseur intelligent. Il en résulte qu’une seule personne peut avoir plusieurs profils, qu’ils soient comportementaux, démographiques ou axés sur les centres d’intérêt et les préférences, fragmentés entre plusieurs navigateurs et appareils. AdGear utilise sa technologie multiappareils (cross-device) exclusive pour relier ces profils, appareils ou ensembles d’appareils, en se basant sur des attributs, comportements ou intérêts. Au nom de nos clients, nous pouvons utiliser ces groupements (segments de consommateurs) pour cibler les campagnes publicitaires.

Notre technologie multiappareils emploie des méthodes déterministes et probabilistes pour établir des connexions entre des appareils qui sont reliés. La méthode déterministe se base sur des données immuables, comme les identifiants des appareils ou de l’information de connexion hachée. La méthode probabiliste utilise des données variables, telles que les adresses IP et certaines informations liées aux navigateurs, qui changent au fil du temps et pourraient être partagées par plusieurs consommateurs individuels. Avec l’aide de ces méthodes d’analyse, notre technologie multiappareils est capable de déterminer si des appareils appartiennent à un seul consommateur ou à différentes personnes partageant un même logement.

Partage de renseignements avec des tiers

AdGear pourrait recevoir de tierces parties, ou partager avec elles, des renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

  • Les renseignements volontairement fournis par les destinataires de la campagne publicitaire, au moyen de formulaires ou de champs intégrés dans les éléments créatifs publicitaires, peuvent être recueillis et partagés avec le client au nom duquel la campagne est diffusée, à la demande spécifique du client. Ces données sont utilisées exclusivement par les clients d’AdGear afin de remplir les fonctions spécifiées dans la publicité, telles que fournir au consommateur le bien, l’information ou le service demandé. Jamais nous ne partageons ces renseignements à une tierce partie pour une raison autre que celle indiquée dans la publicité.
  • AdGear pourrait autoriser certains tiers à recueillir des renseignements dans le but de protéger la sécurité de sa plateforme et de son écosystème en ligne, notamment pour détecter et prévenir les activités malveillantes ou le trafic frauduleux. Ces tierces parties peuvent inclure des services d’échange d’annonces, des plateformes de gestion de données, des marchés en ligne, des fournisseurs de données de géolocalisation, et des fournisseurs de technologies d’évaluation de la visibilité des publicités. Nous pourrions divulguer ces renseignements si nous avons de bonnes raisons de suspecter une activité malveillante ou frauduleuse ou si la loi nous y oblige.
  • Selon les lois applicables en matière de confidentialité, AdGear pourrait partager certains renseignements personnels avec une ou plusieurs entreprises affiliée(s) ou filiale(s) telles que notre compagnie mère, Samsung Electronics Canada inc.
  • Nous partageons certains renseignements personnels avec nos fournisseurs de services, notamment nos fournisseurs d’hébergement de données. Nos fournisseurs de stockage de données pourraient stocker les données qu’ils reçoivent sur des serveurs situés aux États-Unis.
  • Nous partageons certains renseignements concernant les consommateurs avec des tiers qui nous fournissent de l’information nous permettant de cibler la publicité sur des sites web et des applications utilisant notre technologie.

Nous pourrions également partager des renseignements personnels recueillis à votre demande. AdGear, ses affiliés, ses filiales et ses fournisseurs de service externes peuvent également divulguer des renseignements vous concernant (1) si la loi les y exige (ordonnance du tribunal ou assignation à comparaître); (2) en réponse à des demandes d’agences gouvernementales comme les autorités policières; (3) afin d’établir, exercer ou défendre nos droits légaux; (4) si nous croyons qu’une divulgation est nécessaire afin de prévenir des dommages physiques, financiers ou autres; (5) en lien avec une enquête portant sur des activités illégales suspectées ou avérées; (6) dans le cas de la vente ou du transfert d’une portion ou de la totalité de notre entreprise ou de nos actifs (incluant les cas de fusion, d’acquisition, de coentreprise, de réorganisation, de cession, de dissolution ou de liquidation); ou (7) pour une autre raison ayant reçu votre consentement.

Lieu de traitement

Le siège de la technologie et des services d’AdGear Technologies, Inc. est situé à Montréal, Québec, Canada. Par conséquent, les transferts de données personnelles provenant de l’UE sont protégés par la décision d’adéquation prise en 2001 par la Commission des Communautés européennes, qui stipule que la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) offre un niveau de protection adéquat aux renseignements personnels transférés de l’UE à des organisations situées au Canada.

Sécurité et conservation des données

AdGear emploie des dispositifs de sécurité administratifs, techniques et physiques afin de protéger les renseignements personnels que nous obtenons contre les destructions, pertes, altérations, consultations, divulgations ou utilisations accidentelles, illégales ou non autorisées. Bien qu’aucune méthode de stockage électronique ou de transmission par Internet ne soit sûre à 100 %, nous nous engageons à utiliser des méthodes appropriées et commercialement acceptables afin de protéger tout renseignement sous notre contrôle, qu’il soit de nature personnelle ou autre.

AdGear conservera les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services convenus avec nos clients, satisfaire à nos obligations légales, régler un différend, empêcher la fraude et les abus, et faire appliquer cette politique. Nous conserverons aussi certains renseignements aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir fournir du soutien sous forme de rapports de rendement et d’analyse des tendances, ce qui peut prendre aussi peu qu’une (1) heure et aussi longtemps que dix-huit (18) mois.

Vos choix

Désactivation du ciblage sur la plateforme

Vous pouvez désactiver le ciblage publicitaire par centres d’intérêt effectué par la plateforme AdGear. Pour le désactiver, cliquez ici. Pour réactiver le ciblage publicitaire par centres d’intérêt sur la plateforme AdGear, cliquez ici.

Lorsque vous désactivez la publicité par centres d’intérêt sur la plateforme AdGear, un témoin de refus (opt-out) sera stocké dans votre navigateur web. La plateforme AdGear saura le choix que vous avez fait en lisant votre témoin de refus, et appliquera votre choix à tous les annonceurs utilisant notre plateforme. Si vous supprimez le témoin de refus, le ciblage sera réactivé et il vous faudra réautoriser les témoins d’AdGear afin de pouvoir désactiver le ciblage à nouveau.

Désactivation du ciblage sur les appareils mobiles et les navigateurs

Les systèmes d’exploitation d’appareils mobiles comme Apple iOS ou les Services Google Play offrent des mécanismes permettant aux consommateurs de refuser que l’information relative à leur utilisation d’applications mobiles soit employée pour diffuser des publicités ciblées sur leur appareil. Pour plus d’information ou pour utiliser ces mécanismes de refus, consultez les paramètres de votre appareil (« désactiver les annonces par centres d’intérêt » sur les appareils Android et « suivi publicitaire limité » sur les appareils iOS).

Autoréglementation industrielle

AdGear soutient les programmes d’autoréglementation industrielle, y compris AdChoices, et adhère aux réglementations stipulées par les organismes suivants :

  • Aux États-Unis, la DAA (Digital Advertising Alliance)
  • Au Canada, la DAAC (Alliance de la publicité numérique du Canada)
  • Dans l’UE, l’EDAA (European Interactive Digital Advertising Alliance)

AdChoices est un programme d’autoréglementation en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt dont le but est de permettre aux consommateurs de mieux comprendre et contrôler les publicités axées sur leurs centres d’intérêt en ligne.

Pour apprendre comment désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt des réseaux publicitaires des États-Unis, visitez le www.aboutads.info/choices et le http://www.networkadvertising.org/choices/. Pour l’Espace économique européen (EEE), visitez le www.youronlinechoices.eu.

Pour les consommateurs situés dans l’EEE, nous sommes inscrits en tant que fournisseur du Transparency & Consent Framework d’IAB Europe, qui vise à donner aux consommateurs la capacité de choisir quelle tierce partie peut accéder à leurs données personnelles dans le but de diffuser de la publicité ciblée par centres d’intérêt, que ce soit par un mécanisme de désactivation ou de consentement, selon la base juridique du fournisseur et l’utilisation des renseignements personnels. AdGear est inscrit au Transparency & Consent Framework d’IAB Europe et est conforme à ses spécifications et politiques. AdGear porte le numéro d’identification 790.

Vos droits

Sous réserve des lois applicables, vous avez le droit d’accéder aux renseignements que nous conservons à votre sujet et de demander à ce qu’ils soient corrigés, modifiés ou supprimés en communiquant avec nous tel qu’indiqué dans la section Contactez-nous de la présente politique. En tout temps, vous pouvez vous opposer sur une base légitime au traitement de vos renseignements personnels, et nous appliquerons vos préférences à l’avenir.

Nous ferons tous les efforts pour vous fournir une copie des renseignements personnels et/ou corriger, modifier ou supprimer les renseignements inexacts lorsque possible, sous réserve des lois applicables.

Sous réserve des lois applicables, vous pouvez également recevoir, dans un format structuré, commun et lisible à la machine, toute l’information que vous nous avez fournie sur vous-même par un consentement ou un contrat dont vous faites partie. Vous avez également le droit de demander que ces renseignements soient transmis à une autre entreprise, si cela est techniquement faisable. Selon les lois en vigueur, vous pouvez demander que nous limitions l’utilisation de vos renseignements personnels dans certaines circonstances, pendant que nous considérons une autre requête où vous nous demandez de mettre à jour vos renseignements personnels par exemple.

Là où la loi le permet, vous pouvez en tout temps retirer un consentement précédemment donné ou vous opposer sur une base légitime au traitement de vos renseignements personnels, et nous appliquerons vos préférences à l’avenir. Ceci n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos renseignements personnels basée sur votre consentement avant son retrait.

Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse. Si vous croyez qu’AdGear possède de l’information vous concernant qui a été traitée en violation des lois sur la confidentialité existantes, veuillez contacter notre agent de la protection des données à privacy@adgear.com.

Changements à cette politique

AdGear Technologies, inc. se réserve le droit de changer ou modifier cette politique ou d’y ajouter ou en retirer des portions en tout temps et sans préavis. Nous vous aviserons de tout changement à cette politique dans votre secteur en indiquant la date d’entrée en vigueur dans l’en-tête de cette politique afin que vous soyez au courant des renseignements que nous recueillons, de la façon dont ils sont utilisés, et des circonstances dans lesquelles ils sont divulgués.

Contactez-nous

Les questions et commentaires concernant notre Politique de confidentialité de la plateforme AdGear doivent être envoyés à notre agent de la protection des données à privacy@adgear.com.

AdGear Technologies, Inc.
Délégué à la protection des données
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Montréal, QC H3B 1X9