Chargé.e de programmes
La vie chez Samsung Ads
Nous sommes fiers d’avoir bâti une organisation de renommée mondiale qui s’épanouit en collaborant de façon rapprochée, en offrant le pouvoir d’agir, en trouvant des solutions aux problèmes, en innovant et en s’adaptant rapidement à une industrie en constante évolution. Nous recherchons un.e Chargé.e de programmes pour un contrat long terme de 18 mois!
En tant que l’un des meilleurs employeurs de Montréal de 2023, nous vous offrons un environnement de travail hybride simplifié pour vous avec des avantages pratiques et des allocations pour vos frais de transport et vos lunchs.
- Une rémunération compétitive, y compris un régime de primes incitatif à la performance
- Un programme de dépenses personnelles et de soins de santé très généreux et étendu
- Une couverture médicale et dentaire complète payée par l’entreprise à 100 % ; vous pouvez choisir l’option qui VOUS convient le mieux
- Minimum 21 jours de congés payés et bien plus encore !
- Accès à des opportunités d’apprentissage et de développement gratuites
- Des réductions incroyables, des tonnes d’activités sociales et divers autres extras
- Cadre d’intégration qui garantit votre succès dès le premier jour
- Programme de dons qui comprend des dons jumelés et du bénévolat, y compris une journée de bénévolat rémunérée
Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, veuillez visiter www.samsungads.ca.
À propos du poste
Le ou la chargé.e de programmes est responsable de gérer la planification, l’exécution et la livraison de programmes complexes qui couvrent plusieurs équipes et fonctions au profit de l’équipe des Services de la plateforme mondiale.
En tant que chargé.e de programmes, vous travaillerez avec l’équipe de direction des Services de la plateforme mondiale et les parties prenantes de l’ensemble de l’organisation pour définir les objectifs, le champ d’application, les produits à livrer et les délais du programme, et vous serez chargé de veiller à ce que le programme soit livré dans les délais, dans le champ d’application et dans le budget. Vous serez également chargé.e d’identifier et de gérer les risques et les problèmes liés au programme, et d’élaborer des stratégies d’atténuation.
Responsabilités
- Identifier, analyser et planifier les différents domaines et projets qui composent un programme. Comprendre l’impact du programme et la manière dont il apporte de la valeur aux Services de la plateforme mondiale .
- Diriger de manière autonome les phases de lancement, de planification, d’exécution et d’établissement de rapports des programmes des Services de la plateforme mondiale.
- Diriger les ateliers de projet, les réunions d’avancement et toutes les autres activités liées à chaque phase du projet; partager les comptes rendus des réunions et assurer le suivi des mesures à prendre.
- Assumer la responsabilité d’une série de produits livrables dans le cadre d’un programme, avec des dépendances interdépendantes, et identifier de manière proactive les initiatives d’amélioration liées aux normes et pratiques de gestion de programme, et participer à leur mise en œuvre.
- Coordonner une série de produits livrables dont les dépendances sont interdépendantes dans le cadre de programmes qui soutiennent et stimulent les objectifs du département.
- Identifier les sources de risques et de défis et fournir un soutien pour les résoudre le cas échéant.
Exigences
- 8 à 12 ans d’expérience dans la gestion de projets et l’analyse d’affaires, y compris la gestion de projets complexes et multiples avec des équipes interfonctionnelles
- Sens aigu des affaires et forte capacité à travailler avec différentes fonctions (IT, services, opérations, produits et ingénierie).
- Bonnes connaissances des méthodologies et pratiques de gestion de projets et de programmes
- Capacité à travailler avec des outils de gestion de projet (diagrammes de Gantt, Jira, Confluence)
- Compétences en communication orale et écrite, capacité à influencer les autres et à animer des ateliers et des présentations, ainsi que de solides compétences en matière de leadership, d’organisation et de gestion du temps.
Clause linguistique pour le Québec
Ce rôle requiert à l’individu de travailler sur des projets mondiaux et d’assister, régulièrement, des clients à travers le Canada et les États-Unis ainsi qu’avec des équipes à l’extérieur du Québec; par conséquent, exige que le titulaire soit en mesure de parler / écrire également en anglais.
Diversité et inclusion
Samsung Ads s’engage à travailler avec les meilleures personnes et les plus brillantes parmi un bassin de candidat(e)s le plus large possible. Nous croyons qu’une diversité d’idées favorise l’innovation et l’engagement, et nous permet d’attirer les meilleures personnes et de développer les meilleurs produits, services et solutions. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à postuler. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions durant le processus de candidature et de recrutement, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante: inclusion.ca@samsung.com.